Fonds de Solidarité Logement : Aide à la téléphonie

Type : Aide Catégorie : HABITAT / LOGEMENT Cible : Public / Professionnels / Association / Acteurs publics

C'est quoi

Ce fonds s’adresse aux ménages locataires qui éprouvent des difficultés particulières, en raison notamment de l’inadaptation de leurs ressources ou de leurs conditions d’existence, à résorber leur impayé de facture de téléphone.

Pour qui

Ménages logés dans le Val d’Oise et relevant du PDALPD.

S’adresse à tout ménage titulaire d’un abonnement auprès d’un fournisseur de téléphonie ayant signé une convention avec le Conseil départemental (Orange au 15/10/2015).

Comment

Intervention sous forme d’un effacement, total ou partiel, de la dette, une fois par année civile, (250€ au 01/01/2016) :

  • Ligne fixe : effacement total ou partiel de dettes quelle que soit la nature des consommations du client.
  • Service internet : effacement total ou partiel de dettes, quelle que soit la nature des consommations du client.
  • Service mobile : effacement de dettes quelle que soit la nature des consommations du client.

Les demandes d’aide du FSL sont instruites par un référent social, auprès d’un Service Social Départemental, d’un CCAS, ou de tout autre service social compétent pour instruire un dossier de demande d’aide.

Tout dossier est à adresser à la CAF par un service social qualifié.

Direction de la Vie Sociale

-Directions du Conseil départemental

2 avenue de la Palette

95000 CERGY

Tél : 01 34 25 35 10/34 77