La musique fait son Cinéma

La musique fait son Cinéma
01 janv.

Place de l'église

95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY

Accès : Libre

Événement proposé par : Mairie de Soisy-sous-Montmorency

Signalez-nous une erreur

Le Festival La musique fait son cinéma met à l’honneur, tous les deux ans, un grand compositeur français de musique de film, par une programmation de films, de rencontres, ainsi que d’un concert de musiques de film de grande envergure.



Cette année, le festival sera consacré à Philippe Rombi, compositeur français, pianiste, arrangeur et chef d’orchestre, nommé plusieurs fois au César de la meilleure musique de film (Joyeux Noël, Dans la maison et Frantz). Compositeur d’une quarantaine de BO, Philippe Rombi est notamment devenu le collaborateur régulier du cinéaste François Ozon (Sous le Sable, Swimming Pool, Ricky, Frantz, l’Amant Double...). Il a également travaillé avec de nombreux autres cinéastes tels que Christian Carion pour le film Une Hirondelle a fait le Printemps, qu'il retrouve en 2005 pour Joyeux Noël, Dany Boon avec lequel il connait le succès phénoménal de Bienvenue chez les ch'tis puis de Rien à déclarer, ou encore Christophe Barratier avec lequel il instaure une nouvelle relation privilégiée avec La Nouvelle Guerre des boutons et L'Outsider.

« La Musique fait son Cinéma avec Philippe Rombi »

VENDREDI 14 JUIN à 20h30 : Concert « Les musiques de film de Philippe Rombi »

Avec l’Orchestre symphonique Bel’Arte / le Chœur Gaudeamus / Philippe Rombi à la direction et au piano

Ce concert, entièrement dédié à l’œuvre de Philippe Rombi, proposera un programme spécialement pensé et arrangé par le compositeur pour l’occasion. Philippe Rombi, au piano et à la direction, sera entouré de l’orchestre symphonique Bel’Arte, du Chœur Gaudéamus et de solistes invités sur des morceaux choisis. Le concert sera ponctué d’interventions de Philippe Rombi, créant le lien entre les musiques et les films pour lesquels elles ont été écrites.

A l’Eglise Saint-Germain

SAMEDI 15 JUIN : Ciné-concert & Projection

A 13h30 : projection d’un court-métrage Moi, jeune citoyen! réalisé par les jeunes de l’atelier cinéma du Centre Social Municipal les Campanules, encadrés par le réalisateur Barhi Saadi. Leur film a été mis en musique par les élèves de l’Ecole de Musique et de Danse, qui accompagneront en live la projection, dirigés par Patrick Butin.

A 13h45: film Green Book de Peter Farelly

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés pour découvrir leur humanité commune.

Au cinéma « Les Toiles » de Saint Gratien

DIMANCHE 16 JUIN : Projection

A 16h : film « Frantz » de François Ozon, musique de Philippe Rombi

Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

Au cinéma « Les Toiles » de Saint Gratien

Accessibilité : Accès pour personnes handicapés.

Public : Tous publics

Comment venir

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)