Eclats de scène

Eclats de scène
12 janv. | 02 févr.
  • Du 12 janvier 2019 09h00 au 02 février 2019 12h00

    Du lundi au vendredi : 9h-12h30 / 13h30-17h30
    Le samedi : 9h-12h

Salle d'exposition de l'Hôtel de Ville
Place du Coeur Battant
95490 VAURéAL

Accès : Libre

Événement proposé par : Mairie de Vauréal

Signalez-nous une erreur

Installé à la Cour des Arts, Didier Pallagès présente une exposition qui retrace la vie de photographe mais aussi celle des artistes qu’il a rencontrés tout au long de son parcours…

Photographe professionnel depuis 30 ans, Didier Pallagès a accompagné des artistes tels que Shirley & Dino, Le Quatuor, Jean-Yves Lacombe, Le Grand Orchestre du Splendid pour n’en citer que quelques-uns.


Aujourd’hui installé au pôle d’artisanat d’art de Vauréal, son studio photo est un écrin ouvert sur la vie culturelle et artistique. Ces photos reflètent sans aucun doute la réalité de leur spectacle mais Didier s’autorise à capter des instants que les artistes ne voient pas toujours. Parfois ces derniers redécouvrent certains moments de leur spectacle ou de leur intimité. Un miroir en quelque sorte pour eux.

"La photo de spectacle, c’est comprendre, sentir, ressentir, devancer, cadrer, être juste et ne pas gêner mais c’est aussi de la mise en scène photographique. C’est seul que le photographe décide du moment présent et toujours à la recherche du meilleur".

Une centaine de photographies de scène, de la danse, du théâtre, du cirque, de la chanson sera présentée dans cette exposition. Certains artistes sont très connus, d’autres le sont moins mais "Éclats de scène" réuni de nombreux talents, et vous fait partager la scène d’une autre manière, avec un appareil photo…

Vernissage de l’exposition le 18 janvier à 19h avec concert de l’artiste Gabriel Willem au piano Rencontre avec l’artiste

Visite commentée les 12, 19 et 26 janvier, et 2 février à 15h

Public : Tous publics

Comment venir

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)