Argenteuil et la Grande Guerre

Argenteuil et la Grande Guerre
15 sept. | 27 janv.
  • Du 15 septembre 2018 14h00 au 27 janvier 2019 18h00

    Ouverture les mercredis, vendredis et dimanches, de 15h à 18h.

19 rue Notre-Dame
95100 ARGENTEUIL

Accès : Libre

Événement proposé par : Ville d'Argenteuil

Signalez-nous une erreur

Une présentation de la Première Guerre mondiale vue à travers l’exemple argenteuillais : objets et documents témoignent de l’histoire des soldats partis au front, de l’organisation de la ville à l’arrière et du devoir de mémoire entretenu depuis 100 ans.

Nouvel espace dédié à la culture et au patrimoine, L’Atelier propose pour le lancement de sa saison, une exposition sur le thème de la Première Guerre mondiale.

Organisée dans le cadre des commémorations de l’Armistice du 11 novembre 1918, l’exposition présente une vision locale du conflit à travers l’évocation des soldats partis au front, de l’organisation de la ville à l’arrière et du devoir de mémoire entretenu depuis 100 ans.

Affiche de mobilisation, casque de soldat, artisanat des tranchées, lettres, photographies et autres archives : plus de 120 documents originaux témoignent de cette histoire collective et invitent au souvenir. Une occasion rare de découvrir des pièces issues des collections du Musée d’Argenteuil et des Archives municipales, mais aussi de collections particulières et du Musée de la Grande Guerre de Meaux.

Parcourez l’exposition en famille grâce à un livret-jeu adapté aux enfants. En fin de parcours, prolongez la visite par la lecture et le jeu dans notre espace détente.

Une programmation culturelle accessible à tous complète l’exposition.

Public : Tous publics / Accessible PMR / Senior / Jeune public

Comment venir

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)