Exposition Xi'an - Trésors de la Chine Impériale

Exposition Xi'an - Trésors de la Chine Impériale
14 oct. | 16 sept.
  • Du 14 octobre 2017 13h00 au 16 septembre 2018 18h00

place du château
95450 GUIRY-EN-VEXIN

Accès : Libre

Événement proposé par : Musée archéologique du Val d'Oise

Signalez-nous une erreur

A quelques kilomètres de Xi’An, au cœur de la Chine, plus de 6 000 statues de soldats en terre cuite, grandeur nature, sont sorties d’un sommeil de plus de 2 000 ans… Elles sont les gardiennes éternelles du mausolée du Premier Empereur de Chine, Qin Shi Huangdi, qui unifia les Royaumes Combattants et laissa pour héritage un Empire qui perdurera jusqu’au début du XXe siècle.

L’exposition « Xi’An, Trésors de la Chine impériale », empruntée à Caen Expo-Congrès et présentée au Musée Archéologique du Val d’Oise du 14 octobre 2017 au 16 septembre 2018, vous plonge dans cette incroyable découverte faite par deux paysans en 1974 et vous livre les secrets de ce site archéologique unique au monde.

Initiez-vous aux mystères de l’Empire du Milieu à travers une chronologie illustrée par 7 objets originaux issus des collections du Musée Cernuschi à Paris, en regard aux découvertes archéologiques valoisiennes contemporaines.

Un espace ludique et de découverte est dédié au jeune public et aux familles. Testez-y vos connaissances avec une sélection de monuments emblématiques de l’Histoire mondiale, fabriquez vos propres soldats et découvrez leurs rôles dans l’armée impériale. Enfin, un théâtre d’ombres chinoises ainsi qu’un espace lecture, musique et jeux vous ouvrent une fenêtre sur la culture chinoise d’hier et d’aujourd’hui.

Alors venez voyager au musée !

Public : Tous publics / Accessible PMR / Senior / Jeune public

Comment venir

commentaires (1)

30 décembre 2017 18:51
eskimo

Et sans voiture, moment venir?

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)