L’année 2024 est placée sous l’égide du sport. Tour de France et Jeux Olympiques 2024 sont l’occasion de leur faire un clin d’œil et de (re)découvrir les plus beaux paysages de la France.

Véritable « peintre voyageur », William Thornley a parcouru nombre de régions de France : Alsace, Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Normandie, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur…

L’exposition propose - comme pour l’épreuve cycliste - diverses étapes : paysages montagnards, circuits en plaine et moments de repos. Elle s’achèvera en Provence-Alpes Côte d’Azur, que l’artiste a tant aimée, en totale cohérence avec la célèbre course cycliste qui s’achèvera à Nice le 21 juillet.

Ce nouvel accrochage présentera tous les médiums pratiqués par l’artiste (huiles, dessin, sépia, aquarelle et gouache) et des œuvres issues des différents fonds du Musée (collection permanente, dépôt privé, fonds d’atelier de l’artiste). Grands et petits formats voisineront, montrant la multiplicité des réalisations de William Thornley, de 1879 à sa mort en 1935.

En selle !

Comment venir

Signalez-nous une erreur

Dates :

Du 6 avril 2024 au 30 juin 2024

Horaires : Mercredi et jeudi : 14h-17h
Samedi et dimanche :14h-18h

Adresse : 14 rue William Thornley
Musée William Thornley
95520 OSNY

Accès Libre

Tous publics

Événement proposé par Ville d'Osny

Site : https://osny.fr/agenda/exposition-voyage-en-france-avec-william