Hommage à Jacques Chirac

Publié le 26/09/2019
A l’annonce du décès de Jacques Chirac, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, a rendu hommage au Président disparu. Un hommage sera également rendu à l’ouverture de la séance de l’Assemblée départementale, demain, 27 septembre.

« Jacques Chirac nous quitte mais il nous laisse un héritage précieux, celui d’un homme qui s’est élevé pour défendre nos idéaux et porter fièrement les couleurs de la France à l’international. Le Président Chirac aura profondément marqué l’histoire de la Cinquième République en incarnant l’image d’un chef rassembleur. Je retiendrai de lui le tempérament de leader dont il a fait preuve au cours de sa carrière, depuis la Corrèze jusqu’à l’Elysée en passant par la Mairie de Paris et Matignon.
Voilà quelques mois déjà que les paroles prononcées par Jacques Chirac en 2002, pour alerter sur l’état de notre Planète, trouvent écho jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Et pour cause, le combat de Jacques Chirac pour l’environnement est plus que jamais actuel. Son discours était empreint d’une lucidité et d’une raison qui gagneraient à être intégrées aux débats que nous avons aujourd’hui à ce sujet.
Avec la disparition de celui qui avait empêché l’intervention de la France en Irak, qui avait refusé de s’accommoder de l'extrême-droite, qui déambulait si longuement dans les allées du Salon de l'agriculture et qui aura célébré avec tant de bonheur la victoire de l’équipe de France de football en 1998, une page de notre histoire se tourne. La France est en deuil. Naturellement, je tenais à rendre hommage à celui qui l’a tant servie. »

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)