Argenteuil honore Simone Veil

Publié le 25/09/2019
Le 21 septembre, la Présidente du Département, Marie-Christine Cavecchi, a inauguré le nouveau groupe scolaire d’Argenteuil qui portera le nom de Simone Veil.

CDVO/D. Blondin

 

« Donner le nom de Simone Veil à un lieu d’éducation, a déclaré Marie-Christine Cavecchi, témoigne de notre compréhension de l’Histoire et de notre volonté de transmission. Simone Veil est plus qu’un exemple. C’est un symbole de courage et d’abnégation. » L’avant-dernier collège livré dans le Val d’Oise, celui de Pontoise, avait aussi reçu le nom de Simone Veil.
Le groupe scolaire, qui comprend 3 niveaux pour près de 6000 m², est destiné à accueillir 8 classes maternelles, 12 élémentaires avec une ouverture progressive sur plusieurs rentrées, 2 accueils de loisirs, la restauration scolaire, des salles d’activités...
« S'il est un quartier appelé à évoluer, c’est bien celui du Val-Notre-Dame. Dans quelques années, entre la place du 11-Novembre et les berges de Seine, la transformation sera d’envergure », annonce la ville. Le groupe scolaire « va permettre de désengorger les écoles avoisinantes – Ambroise-Thomas, Jean-Jacques-Rousseau et Anne-Frank. Puis il répondra aux besoins d’accueil du quartier, dont la population à scolariser va sérieusement augmenter dans les dix prochaines années. »
Cette opération a bénéficié d’un financement départemental de 1,47 million d’euros. Elle s’inscrit dans le cadre d’un contrat départemental dont les réalisations se sont succédé au fil des ans, dont les travaux au centre de loisirs "Jean Jacques Rousseau", les groupes scolaires "Marcel Cachin", "Paul Eluard" et "Carnot" ; la création du centre de loisirs maternel de l’école maternelle Georges Lapierre ; la création d’une ludothèque multimédia au Centre-ville ; des travaux au gymnase ; la réhabilitation du groupe scolaire Joliot-Curie. Au total le Département a apporté 13,3 millions d’euros.

 

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)