L’ESSEC pousse

Publié le 24/09/2019
Riche de nombreux symboles, un arbre avait été choisi pour officialiser la pose de la première pierre du projet Essec 2020 le 20 septembre. La Présidente Marie-Christine Cavecchi y participait pour le Département qui a contribué à ce projet par un financement de 5 millions d’euros.

Essec 2020 CDVO / A. Pedalino La Présidente du Département et la Présidente de la Région, entourées du Président de la CCI Paris Ile-de-France et du Directeur général de l'Essec.
Avec une progression de ses effectifs de 30 % au cours des 5 dernières années, l’ESSEC attire plus de 6 000 étudiants de toutes nationalités. Cette attractivité est liée à ses bonnes notes : top 10 dans les classements internationaux en management, finance et formation des cadres.
Le projet immobilier Essec 2020 comporte l’aménagement d’environ 8 000 m² avec :
- la construction d’un "Sport & Recreation Center", un équipement sportif, proche du parc François Mitterrand, et ouvert aux autres établissements d’enseignement supérieur;
- la construction du "Creative Learning Center", espace de pédagogies innovantes, ouvert à des sessions d’apprentissage communes avec les sites internationaux de l’ESSEC ;
- la restructuration de la tour administrative pour les activités de recherche : laboratoires, bureaux modulables, salles de conférence ;
- la piétonisation et l’ouverture sur le parc du site.
Essec 2020 est le premier des projets qui vont transformer le parc en « coeur de campus » dans les années à venir : restaurant universitaire du Parc, école d’arts, lieu de vie et de savoirs…
Le coût total du projet de l’ESSEC est estimé à 32 millions d’euros, dont un tiers est apporté par L’ESSEC même et le reste par les différents partenaires institutionnels de l’école, dont le Département pour 5 millions d’euros.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)