Bienvenue aux start-up

Publié le 20/09/2019
Le 20 septembre, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département a inauguré les nouveaux espaces de l’abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen-l’Aumône.

CDVO / A. Pedalino

 


Aujourd'hui, s'ouvre une nouvelle étape pour Maubuisson qui lui ajoute une dimension économique et entrepreneuriale, en plus de sa vocation culturelle.
« Le fait qu’un incubateur de start-up orientées vers l'art, la culture et le patrimoine naisse dans une abbaye est une première dans le Val d’Oise. Et c’est tout simplement une première en France ! » a déclaré Marie-Christine Cavecchi.
Le Département y avait installé dès 2001 un centre d'art contemporain. L’abbaye est désormais aussi une brique supplémentaire de l’écosystème entrepreneurial valdoisien. Dans ce lieu vont donc se côtoyer artistes, créateurs de talents et entreprises émergentes. Il a vocation à fonctionner en lien avec les équipements voisins : l’incubateur de la Turbine, à Cergy, les ateliers de Chennevières, à Saint-Ouen-l’Aumône, ou l'Institut d'Études Avancées de l'université de Cergy-Pontoise.

CDVO / A. Pedalino

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)