Image par Image plébiscité

Publié le 05/03/2016
Le Festival 2016 du cinéma d’animation s’est achevé joyeusement le 5 mars au cinéma Jacques Brel de Garges-lès-Gonesse. Vivement 2017 !

Le programme de clôture, conçu par Yves Bouveret et son équipe d’Ecrans VO, était à l’image de la manifestation : riche d’originalité, de talent et de sensibilité. Il a permis d’assister à un spectacle de Ciné Danse, à la projection du Trop petit prince, de Zoïa Trofimova, un des auteurs venus à la rencontre du public cette année, de récompenser les jeunes participants aux ateliers du festival, de se régaler du Goûter au ciné et ensuite des aventures de Wallace et Gromit. Cergya Mahendran, conseillère départementaleVoir l'image en grand CDVO/D.Blondin Cergya Mahendran, représentait le Département.

Durant le mois du festival, une quinzaine de réalisateurs et de professionnels sont venus présenter leurs dernières œuvres ou révéler quelques secrets de fabrication. Ainsi pour Avril et le monde truqué, Tout en haut du monde, Adama, Phantom Boy… Une trentaine de goûters au ciné ont prolongé les projections. L’ensemble fait d’Image par Image un événement culturel majeur du Val d’Oise qui réunit 20 000 spectateurs par an dans une trentaine de lieux.

Les élus du Département sont également présents durant les temps forts du festival. Pour la clôture, Cergya Mahendran, conseillère départementale en charge de la Jeunesse, s’est félicitée du succès de la 16e édition d’Image par Image. Pour permettre à Ecrans VO d’organiser cette manifestation et d’autres dispositifs comme Collège au cinéma, le Département lui apporte un soutien de plus de 120 000 euros par an, en subvention ou apport en nature.

CDVO/D.Blondin

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)