Méry fait son marché

Publié le 16/09/2019
Méry-sur-Oise avait ses airs de fête samedi 14 septembre. C’était pour saluer le retour du marché.

 

Pour rendre son centre-ville plus attractif, la commune dirigée par Marie-Christine Cavecchi et Pierre-Edouard EonVoir l'image en grand CDVO/D. Blondin Marie-Christine Cavecchi a parcouru le marché en compagnie de Pierre-Edouard EonPierre-Edouard Eon, Conseiller départemental délégué au Numérique, a décidé d’agir à la fois sur le cadre et sur les activités.

D’une part en mettant en valeur la place de la Mairie, en remplaçant notamment le béton des années 70 par des pavés et en modifiant le mobilier urbain.

De l’autre en relançant son marché. Une vingtaine de commerçants, principalement alimentaires, sont présents chaque samedi matin pour répondre aux envies de produits frais et de circuits courts des consommateurs. Pour la réouverture, les habitants se pressaient nombreux dans les allées. Ils ont pu y croiser les élues du Département, Marie-Christine Cavecchi, la Présidente, et Véronique Pélissier.
Les travaux s’inscrivent dans les opérations du Contrat d'Aménagement Régional (CAR) comprenant aussi la réhabilitation du groupe scolaire du Centre ; l'aménagement du pôle jeunesse et l'installation d'aires de jeux à Vaux et Maubuisson.

Le Département y contribue pour 331 000 euros tandis que le marché a pu bénéficier des dispositifs d’aides aux communes à hauteur de 14 000 euros.

CDVO/D. Blondin

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)