Bienvenue aux Loupinous

Publié le 09/09/2019
La ville de Saint-Leu-la-Forêt a inauguré un nouveau cabinet médical et une crèche collective le 7 septembre. Emilie Ivandekics, Vice-présidente déléguée au Handicap, y représentait le Département qui a soutenu financièrement la réalisation de la crèche.

 

Sandra Billet, maire de Saint-Leu-la-Forêt, présente l’équipement à Emilie Ivandekics. CDVO/J-Y Lacôte Sandra Billet, maire de Saint-Leu-la-Forêt, présente l’équipement à Emilie Ivandekics.Dans un Val d’Oise à la démographie dynamique, les villes multiplient les équipements pour accueillir leur nouvelle population. A Saint-Leu-la-Forêt, au mois de juin, c’était l’inauguration de l’aire des Diablots, aménagée pour favoriser les relations intergénérationnelles avec des jeux pour la petite enfance, un terrain multisport pour les adolescents et un terrain de pétanque prisé des seniors. L’opération s’inscrivait dans un contrat régional comprenant notamment la requalification de la Maison le cabinet médicalVoir l'image en grand CDVO/J-Y Lacôte le cabinet médical pour tous, d’un terrain de sport au stade municipal et les travaux de la salle du gymnase Jean Moulin.
Le 7 septembre, c’était au tour du cabinet médical et de la crèche collective situés à proximité des Diablots. Si la démographie du Val d’Oise est en augmentation, il n’est va pas de même pour celle des professions de santé et l’ouverture d’un nouveau cabinet médical doit être appréciée dans ce contexte qui la rend encore plus appréciable.
L'intervention d'Emilie IvandekicsVoir l'image en grand CDVO/J-Y Lacôte L'intervention d'Emilie Ivandekics« En participant financièrement à la création de structures d’accueil de jeunes enfants, a déclaré Emilie Ivandekics, le Département témoigne de son ambition de voir grand pour les plus petits. Ce seront eux les citoyens de demain. Voilà pourquoi le budget alloué à l’enfance, la santé et la famille est colossal : 129 millions d’euros. »

 

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)