Rentrée des collèges

Publié le 03/09/2019
A l’occasion de la rentrée des collégiens, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental et Virginie Tinland, Vice-présidente déléguée à l’Education et à l’Enseignement supérieur, se sont rendues au collège Pierre et Marie Curie à L’Isle-Adam et au collège du Parc, à Saint-Ouen-l’Aumône. A L’Isle-Adam, elles étaient entourées d’Arnaud Bazin et de Chantal Villalard ; à Saint-Ouen-l’Aumône par Armand Payet et Véronique Pélissier.

Le collège Pierre et Marie Curie, à L’Isle-Adam fête ses cinquante ans Voir l'image en grand CDVO / Laurent Butcette année. Les élus ont assisté à la cérémonie d’anniversaire du collège avec la projection d’un film réalisé pour l’occasion et une animation musicale réalisée par les collégiens.
Ce collège s’inscrit dans de nombreux dispositifs départementaux d’accès à l’art et à la culture. C’est le premier à avoir mis en place le dispositif « Silence, on lit ! » durant l’année scolaire 2017-2018. La visite du collège a permis aux élèves et au corps enseignant de présenter les appels à projets soutenus par le Département et notamment dans le développement durable avec la mise en place, au sein de la chorale de Saint-Ouen-l'AumôneVoir l'image en grand CDVO / Laurent But Au collège du Parc, la chorale a donné un petit concert.l’établissement, d’une bergerie pour les espaces verts et d’un potager.
Au collège du Parc aussi les actions éducatives ont été réalisées durant l’année scolaire. Des élèves de 6e ont réalisé du codage au fablab du campus international, l'équipe du collège qui a brillé à Vobot Challenge est sélectionnée pour la compétition nationale. Des collégiennes de 4e ont rencontré des ingénieures qui les ont incitées à suivre des filières scientifiques ; des élèves de 3e ont découvert les métiers de l’aérien…
Le Service départemental d'archéologie a présenté ses actions éducatives au collège aux élus qui ont achevé la matinée en déjeunant, avec les élèves, les équipes enseignantes et Hervé Cosnard, directeur des services académiques de l’Education nationale.

CDVO / Laurent But

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)