Tout pour la musique

Publié le 20/08/2019
24 et 25 août, à Luzarches, Le festival des Carrières Saint-Roch est le dernier né des festivals valdoisiens. Tous les styles de musique vous y attendent.

 

La singularité de cet évènement ? Une aventure musicale portée par une fratrie — Marjolaine, Jules et Blanche Stromboni — et ce au sein d’un lieu unique d’anciennes carrières de calcaire au cœur du Parc naturel Oise-Pays de France.

Leur idée ? « Rassembler une majorité de styles musicaux et par conséquent un large public, de gouts et d’horizons différents. » La deuxième Edition se tiendra dans ce même cadre champêtre avec une programmation joyeusement éclectique pour naviguer harmonieusement entre les différents styles musicaux : classique, variété française, rock’n’roll, musique électronique ou encore jazz …

La capacité du site est limitée à 3 000 personnes, pour des conditions d’écoute et de visibilité optimales. Tout est fait pour que petits et grands s’y retrouvent et profitent de leur moment : « Nous avons adapté le programme pour qu’en fonction de l’heure de la journée, nous soyons dans la fête ou dans l’écoute plus attentive ou même le repos musical », confie Blanche Stromboni. Les enfants disposeront même d’un espace dédie. Les organisateurs réunis au sein de l’association Vitazik ont été vite rejoints par une centaine de bénévoles. Ce qui leur tient le plus à cœur est de faire que les artistes et les spectateurs se sentent comme à la maison. La politique tarifaire est volontairement attractive : gratuite pour les moins de 12 ans comme pour le parking et le camping.

Au-delà de sa singularité artistique, le festival s’est doté d’une démarche écoresponsable afin de minimiser son impact écologique et sensibiliser le public au respect du site. L’état d’esprit ambiant : le do it yourself pratique par les bénévoles et des matériaux recyclés pour la décoration fabriquée sur place. Le festival propose également une buvette et une offre de restauration de qualité (foodtruck, boulangerie et grillades en barbecue) privilégiant les producteurs locaux. Cote programmation, de bien belles surprises vous y attendent. Pour vous mettre en jambes, que diriez-vous du rock sauvage et percutant du trio électro-rock la Poison ? Un véritable show, bouillonnant d’énergie ! Partez à la recherche de l’émotion pure avec le pianiste franco-libanais, Bachar Mar-Khalife. De belles découvertes aussi avec Fanny Polly, qui fait entrer la scène urbaine dans le festival avec son rap français. Et en bouquet final, un concert de Bertrand Belin, ≪ dandy rock à fine plume ≫ et digne héritier d’Alain Bashung. Mais aussi le collectif Unopia, Alexis Pivot trio, Djazia Satour, Worms Prestige, Mezerg, Rapt invisible, melting-pop musical d’un week-end haut en couleurs !

Tout le programme

Voir l'image en grand festival des Carrières

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)