Mesnil-Aubry à la fête

Publié le 29/07/2019
La nouvelle place des Fêtes du Mesnil-Aubry a été inaugurée à la fin du mois de juin. Agnès Rafaitin, Conseillère départementale en charge de l’Aide aux communes, y représentait le Département.

CDVO/J-Y Lacôte

 

« Une place des Fêtes est un lieu de vie important, a-t-elle déclaré, un lieu intergénérationnel où se cimente le lien social entre les habitants. Cette inauguration témoigne de la belle dynamique de votre village, monsieur le Maire, et je veux vous féliciter pour avoir su conserver le charme et le fort caractère rural de votre village, tout en lui offrant une belle vitalité. » Agnès Rafaitin CDVO/J-Y Lacôte L'intervention d'Agnès Rafaitin
Mesnil-Aubry connait depuis quelques années une croissance progressive qui a amené un rajeunissement de la population. Si bien que les enfants présents au groupe scolaire, qui comprend deux classes maternelles et deux classes primaires, représentent plus de 18% de la population.
Le départemental a apporté son soutien financier de 111 000 euros au nouvel aménagement, dans le cadre d’un contrat rural adopté par la Région Ile-de-France le 19 septembre 2018. Les contrats ruraux sont pour le Département le moyen de contribuer à l’attractivité, au développement et à l’équilibre du territoire.
Au total, depuis 2017, 2,5 millions d’euros de subventions sont allés aux communes rurales et à leurs habitants grâce aux contrats ruraux conclus sur l’ensemble du territoire valdoisien.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)