L'échangeur de Louvres est en service

Publié le 05/07/2019
Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département a inauguré aux côtés de Patrick Renaud, Président de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, l’échangeur entre la francilienne et la zone d’activités de la Butte aux Bergers à Louvres.

CDVO - G.ISON Inauguration du barreau de Louvres Après 3 ans de travaux, le barreau de Louvres est opérationnel. Il constitue une liaison directe entre le pôle gare de Louvres et la Francilienne. Le projet a consisté en la création d’un échangeur sur la RN 104 et d’un barreau (voie nouvelle) d’une longueur de 1,4 kilomètre entre la RN 104 (Francilienne) et la route de Louvres à Puiseux-en-France. " La mobilité, a rappelé la Présidente Marie-Christine Cavecchi, est un enjeu majeur pour garantir la vitalité du territoire et l'accès de tous à l'emploi. C'est pour cela que le Département s'engage fortement en faveur de nombreux projets pour faciliter les accessibilités ferroviaire et routière aux zones d'emploi du Grand Roissy."

L’aménagement de cette infrastructure est destiné principalement à améliorer l’écoulement du trafic afin d’atteindre un développement cohérent, équilibré et maîtrisé entre habitat et emploi. Il vient conforter les projets connexes qui participent au développement de ce secteur avec l’éco-quartier de Louvres et Puiseux-en-France qui développe une offre de 3 340 logements ainsi que des équipements publics, le parc d’activités de la Butte aux Bergers à Louvres et celui du Bois du Temple à Puiseux-en-France.

21 hectares de nature proposant une diversité de milieux naturels (boisement, zones humides, haies champêtres, vergers, prairie) seront également aménagés afin de réduire l’impact de la ZAC pour les riverains. Ils offriront 3,7 km de chemins de promenade empruntables par les vélos et 1,2 km de voie verte mixte piéton cycle le long de la voie Nord Sud.

Le coût total du projet estimé à 11, 7 millions d’euros a bénéficié d'un financement départemental de plus de 3,24 millions d’euros.

Barreau de Louvres

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)