Circulation restreinte

Publié le 26/06/2019
En Île-de-France, mais aussi à Villeurbanne et Lyon, la vague de chaleur entraîne des restrictions de circulation le mercredi 26 juin.

Le communiqué de la préfecture de Police de Paris indique : « Pour mercredi 26 juin 2019, Airparif, association de surveillance de la qualité de l’air en Île-de-France, prévoit une concentration en ozone comprise entre 170 et 200 μg/m³, soit un probable dépassement du seuil d’information-recommandation pour ce polluant, fixé à 180 μg/m³. Les fortes chaleurs et l’ensoleillement annoncés pour la fin de semaine étant propices à l’augmentation des concentrations en ozone, le préfet de Police a décidé de mettre en œuvre dès demain mercredi 26 juin le dispositif de lutte contre la pollution en Île-de-France :
• Mise en place de la circulation différenciée à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86 (à l’exception de celle-ci) de 5h30 à minuit : seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler. Les autres véhicules ne pourront pas circuler.
Réduction de la vitesse maximale autorisée :
- à 110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km/h ;
- à 90 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h ;
- à 70 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 90 km/h, ainsi que sur les routes nationales et départementales limitées à 80 km/h ou à 90 km/h. »
Le communiqué

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)