Artistes en herbe

Publié le 24/06/2019
Avec 7 salles de musique, 2 studios d’enregistrement, 2 studios de danse et un auditorium, les nouveaux Studios 240, à Cormeilles-en-Parisis, constituent un équipement culturel remarquable. Il a été inauguré par Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, le 22 juin.

« A l’heure des restrictions budgétaires, a déclaré Marie-Christine Cavecchi, les renoncements sont fréquents en matière d’investissement culturel. Aussi est-il courageux de porter la culture comme un projet d’avenir, tout en gardant le cap de l’exigence. N’est-ce pas gratifiant de poursuivre cette ambition qui consiste à toucher tous les publics, et inspirer notre jeunesse ? » CDVO/D. Blondin
Situé à proximité du théâtre du Cormier qu’il vient compléter, ce nouvel équipement favorisera les pratiques artistiques amateurs locales. Il profitera aux élèves de l’école associative de musique, des écoles associatives de danse, ainsi que du cours de l’orchestre amateur « Swing Parisis Orchestra ».
Le Département qui soutient les communes et les groupements de communes avec son dispositif d’aides départementales, a attribué une subvention de 475 000 euros pour la construction de l’école des Arts "Studios 240", ainsi qu’une aide de 28 000 euros pour l’acquisition du matériel et du mobilier nécessaire à son bon fonctionnement.
En outre, depuis 2012 le Département a signé deux protocoles d’accords successifs avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles (la DRAC) pour la promotion du spectacle vivant et de l’éducation artistique et culturelle. Plus de 3 millions d’euros sont investis cette année par le Département pour soutenir les projets des communes et des associations dans les domaines de la danse, de la musique, du théâtre, ou des arts de la rue.

CDVO/D. Blondin

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)