Pour les associations

Publié le 18/06/2019
Déjà 1325 associations valdoisiennes bénéficient du soutien du Département pour 2019, à hauteur de 860 000 euros. En septembre, les élus alloueront des subventions à de nouvelles associations. Le Conseil départemental soutient près de 2 000 associations au total toute l’année.

Le 17 juin, les élus du Département, réunis en commission permanente, ont alloué 862 642 euros de subventions aux associations du territoire dans tous les domaines : sport, jeunesse, culture, social, agriculture, environnement, anciens combattants…
Ces associations poursuivent un intérêt commun : améliorer la qualité de vie des citoyens à travers diverses activités d’épanouissement, de partage ou d’aide.
Plus de 150 000 bénévoles sont engagés au sein d’une association dans le département. Chaque année, en moyenne 1000 nouvelles associations sont déclarées. Cette dynamique sociale est soutenue par le Département à travers une plateforme dédiée (subenligne) sur valdoise.fr. Le Département propose ainsi un accompagnement performant en fonction des territoires du Val d’Oise pour aider les associations dans le développement de leurs projets.
« Les associations représentent le lien social au sein de nos communes. Qu’elles soient issues du domaine sportif, de la culture ou encore du social, elles sont la démonstration des actions de proximité menées par les collectivités. Au plus proche des citoyens, elles contribuent aux échanges entre les habitants » précise Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)