Aires ludiques

Publié le 17/06/2019
Marie-Evelyne Christin, Vice-présidente déléguée au Sport, à la Jeunesse et aux Associations, représentait le Département à l’inauguration des équipements de Saint-Leu-la-Forêt le 15 juin.

 

l'inauguration de l'aire de jeux CDVO/J-Y Lacôte Marie-Evelyne Christin, Vice-présidente du Département entre le sous-préfet d’Argenteuil et le maire de Saint-Leu-la-Forêt

Le Département accompagne les communes dans leurs investissements et dans la mise en place de leurs projets.
L’aire des Diablots, inaugurée le 15 juin, se trouve à proximité de la crèche familiale et de la médiathèque, entend favoriser les relations intergénérationnelles avec des jeux pour la petite enfance, un terrain multisport pour les adolescents et un terrain de pétanque plus prisé des nombreux seniors du quartier.
L’espace a été financé par le Département à hauteur de 26 000 €, dans le cadre d’un contrat régional comprenant différentes opérations, et pour lequel le Département a investi 635 000 €. Cette subvention a permis de financer notamment la requalification de la Maison pour tous Pierre Boudinet, la requalification d’un terrain de sport au stade municipal et les travaux de la salle du gymnase Jean Moulin.
« Cette inauguration, a déclaré Marie-Evelyne Christin, concrétise le partenariat solide et historique qui lie l’ensemble des communes du Val d’Oise à leur Département. Depuis la création du guide des Aides aux communes en 2012, plus de 1500 subventions ont été accordées pour 141 millions d’euros ».

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)