Pose de première pierre à Montmorency

Publié le 07/06/2019
Le 7 juin, la Présidente Marie-Christine Cavecchi, accompagnée de la Vice-présidente Michèle Berthy, a posé la première pierre de la réhabilitation de la Résidence Arménienne à Montmorency

Le Département est la collectivité territoriale la plus impliquée dans le domaine social, et en particulier en faveur des personnes âgées : 97 millions d’euros sont inscrits au budget 2019 afin de prévenir la perte d’autonomie, et faciliter la vie quotidienne des seniors. Voir l'image en grand CDVO / Laurent But
Les trois maisons pour personnes âgées de l’Association Arménienne d’Aide Sociale (AAAS), dont deux sont situées en Val d’Oise, ont fait l’objet d’une requalification en EHPAD entre 2005 et 2007, et elles sont aujourd’hui habilitées à l’aide sociale pour l’ensemble de leurs places autorisées. Cela représente, pour la Résidence arménienne, un accueil de 83 places qu’il faut réhabiliter entièrement en assurant une mise aux normes des chambres.
Le projet offre également la possibilité de créer une Unité de Vie Protégée de 12 personnes qui vient compléter le dispositif du Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA), déjà mis en place, et ainsi offrir une prise en charge aux résidents ayant des troubles cognitifs.
Ces travaux bénéficient d’une subvention du Département de plus de 387 000 euros.
Par ailleurs, le Département soutient l’Association Arménienne d’Aide Sociale à travers la tarification de l’hébergement, en acceptant une hausse progressive de ces tarifs à la charge du Département, au titre de l’aide sociale à l’hébergement.

CDVO / Laurent But

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)