Accueillir les chercheurs

Publié le 06/06/2019
La Maison Internationale de Recherche de Neuville-sur-Oise a inauguré sa résidence pour les chercheurs le 5 juin. Véronique Pélissier y représentait le Département.

Voir l'image en grand CDVO - A.PEDALINO Inauguration de la résidence internationale de la recherche « C’est l’occasion de rappeler, a-t-elle déclaré, tout l’enjeu que représente une université ouverte sur le monde, un enjeu de visibilité, de compétitivité et d’excellence. »

La Maison Internationale de Recherche de Neuville-sur-Oise, consacrée aux sciences & techniques, et celle qui sera implantée prochainement sur le site des Chênes à Cergy, à destination des sciences humaines et sociales, participent de la volonté de l’Université de Cergy-Pontoise de renforcer son positionnement international. La COMUE de l’Université Paris Seine a obtenu en 2017 le label I-Site, qui sanctionne la pertinence de sa vocation et la qualité de son projet académique et territorial.

Le Département avait soutenu la candidature I-Site comme il a toujours favorisé le développement du pôle supérieur. Depuis 30 ans, le Département a investi plus de 150 millions d’euros dans cette politique. Aujourd’hui, les écoles supérieures - EBI, ESSEC, EISTI…- et l’université de Cergy Pontoise représentent 28 000 étudiants et plus de 1000 chercheurs.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)