Accueillir les chercheurs

International

La Maison Internationale de Recherche de Neuville-sur-Oise a inauguré sa résidence pour les chercheurs le 5 juin. Véronique Pélissier y représentait le Département.

Voir l'image en grand
CDVO - A.PEDALINO
Inauguration de la résidence internationale de la recherche
« C’est l’occasion de rappeler, a-t-elle déclaré, tout l’enjeu que représente une université ouverte sur le monde, un enjeu de visibilité, de compétitivité et d’excellence. »

La Maison Internationale de Recherche de Neuville-sur-Oise, consacrée aux sciences & techniques, et celle qui sera implantée prochainement sur le site des Chênes à Cergy, à destination des sciences humaines et sociales, participent de la volonté de l’Université de Cergy-Pontoise de renforcer son positionnement international. La COMUE de l’Université Paris Seine a obtenu en 2017 le label I-Site, qui sanctionne la pertinence de sa vocation et la qualité de son projet académique et territorial.

Le Département avait soutenu la candidature I-Site comme il a toujours favorisé le développement du pôle supérieur. Depuis 30 ans, le Département a investi plus de 150 millions d’euros dans cette politique. Aujourd’hui, les écoles supérieures - EBI, ESSEC, EISTI…- et l’université de Cergy Pontoise représentent 28 000 étudiants et plus de 1000 chercheurs.

Reportages associés