François Scellier président honoraire

Publié le 19/02/2016
En remerciement des 30 années passées par François Scellier au service de l’institution, dont plus d'une décennie en tant que président, l’assemblée départementale lui a conféré à l’unanimité le titre de président honoraire du Conseil départemental lors de la séance du 19 février.

« Quand on arrive au terme de son action publique, a déclaré François Scellier à cette occasion, on ne se rappelle que d’une chose mais avec beaucoup d’intensité, c’est ce qu’on a fait pour les autres. Je suis très sensible à la marque d’amitié que vous me manifestez aujourd’hui car nous partageons ce souci de l’engagement au service de nos concitoyens. » François Scellier et Arnaud BazinVoir l'image en grand CDVO François Scellier et Arnaud Bazin

Le représentant de l'Etat peut conférer l'honorariat aux anciens conseillers généraux ayant exercé leur mandat pendant 18 années au moins. François Scellier et Michel Montaldo ont ainsi été faits conseillers départementaux honoraires par arrêté du préfet du Val d’Oise, à la demande d’Arnaud Bazin. Sur le modèle de l’honorariat des maires, l’assemblée y a ajouté aujourd’hui le titre de président honoraire pour François Scellier.

Durant ses mandats départementaux, François Scellier s’est particulièrement investi pour l’attractivité du Val d’Oise en assumant la présidence des agences économiques, le CEEVO (comité d'expansion économique) et Val d’Oise Technopole. Il était aussi vice-président du comité de la Conférence des régions d'aéroports.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)