Le Croult dans son lit

Publié le 03/06/2019
Les travaux d’aménagement de la zone d'expansion de crue du Vignois ont été inaugurés le 3 juin. Gilles Menat, Conseiller départemental en charge de la Sécurité, y représentait le Département.

« Après plusieurs mois de travaux, le public va pouvoir profiter et reprendre possession de cet espace naturel et de ses nombreux cheminements propices à la balade » s’est réjoui Gilles Menat. L'intervention de Gilles Menat CDVO/D. Blondin L'intervention de Gilles Menat
Le Syndicat Mixte pour l'Aménagement Hydraulique (SIAH) des vallées du Croult et du Petit Rosne a pour objectifs la lutte contre la pollution, contre les inondations, et la valorisation du milieu naturel. Après la réouverture du Petit Rosne à Sarcelles, c’est le Croult qui a bénéficié de travaux répondant à ces objectifs. La rivière a été renaturée sur 800 mètre de long, retrouvant toutes ses fonctions hydrauliques et écologiques.
De son côté, dans le cadre de la requalification de la RD47 sur les communes de Bonneuil en France et Gonesse, le Département avait un projet de piste cyclable.
Son aménagement a donc été intégré aux travaux du SIAH. Cette piste cyclable de 3 mètres de large et longue de 750 mètres environ, permettra d’accéder à Arnouville et Bonneuil-en-France, et offrira ainsi aux Valdoisiens les moyens supplémentaire de profiter de leur environnement 500 000 euros sont consacrés cette année aux travaux d’aménagement des pistes cyclables sur l’ensemble du territoire.

CDVO/D. Blondin

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)