Inauguration à Frémainville

Publié le 21/05/2019
Ce village du Vexin a réhabilité sa mairie et sa salle polyvalente. Agnès Rafaitin, Conseillère départementale en charge de l’aide aux communes représentait le Département à l’inauguration du 18 mai.

« L’hôtel de ville, a rappelé Agnès Rafaitin, est un édifice emblématique et L'intervention d'Agnès Rafaitin CDVO/B. Beucher L'intervention d'Agnès Rafaitininstitutionnel, mais c’est aussi un lieu intimement lié à la vie quotidienne du citoyen. C’est un phare de proximité, garant de l’égalité d’accès au service public ; un lieu de contact entre les habitants et leurs élus. »
C’est particulièrement vrai dans les communes rurales. Pour aider les communes de moins de 2 000 habitants à investir pour leurs concitoyens, en maintenant leur population, leurs services publics ou en améliorant leur cadre de vie le Département et la Région Ile-de-France mettent à leur disposition les contrats ruraux. Celui conclu par Frémainville avait pour objectif de réhabiliter la mairie, la salle polyvalente, et d’en aménager les abords pour offrir une meilleure accessibilité aux Frémillons.
Le Département du Val d’Oise a investi 90 000 euros dans ce contrat rural dont 54 000€ pour la mairie. Depuis 2017, 2,5 millions d’euros de subventions ont été attribués par le Département aux communes rurales et leurs habitants à ce titre.

CDVO/B. Beucher

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)