Electric Ladyland

Publié le 18/05/2019
C’est le titre de la toute nouvelle exposition que Véronique Pélissier, Vice-Présidente du Conseil départemental a inaugurée à l’abbaye de Maubuisson.

CDVO - D.BLONDIN Vernissage de l'exposition Electric Ladyland à l'abbaye de Maubuisson L’abbaye de Maubuisson, centre d’art contemporain, a invité Julien Colombier à réaliser sa première exposition personnelle.

Peintre autodidacte né en 1972, cet artiste travaille essentiellement au pastel gras, à la craie et à l’acrylique sur fond noir. Ses influences et sources d’inspiration sont diverses, du monde du graffiti à l'art japonais en passant par Henri Matisse, ou encore Keith Haring. Il collabore également régulièrement avec le monde de la mode, du luxe et de l’artisanat d’art.

Julien Colombier propose de nouvelles pièces spécifiquement réalisées pour le lieu. Il redéfinit l’espace de l’abbaye avec des éléments inspirés d’un monde végétal luxuriant qu’il a pensé en musique, en écoutant le titre éponyme de l’album de Jimmy Hendrix Electric Ladyland.

Jusqu’au 5 octobre 2019

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)