Le collège du Plessis-Bouchard dévoilé

Publié le 06/05/2019
L’Assemblée départementale vient d’attribuer le marché de construction du collège du Plessis-Bouchard à Tank Architecture.

Voir l'image en grand Tank Architecture Visuel du collège du Plessis_Bouchard conçu par Tank ArchitectureLe futur collège du Plessis-bouchard, signé par l’agence Tank Architecture ouvrira ses portes en septembre 2021. 113e collège du Val d'Oise, il remplacera le collège Marcel Pagnol devenu vieillissant et inadapté. D’une capacité de 600 élèves, l’établissement sera construit au sud de la ZAC du Bois-Servais, où 400 logements sont prévus, à proximité d’équipements sportifs et d’un gymnase.

Outre les locaux d’enseignements, il comportera un service de demi-pension pouvant recevoir 400 élèves, un plateau d’éducation physique et sportives, une cour de récréation et quatre logements de fonction. Engagé dans une démarche de développement durable, le Département mettra en place des panneaux solaires pour la production d’eau chaude sanitaire, un système de récupération de l’eau de pluie pour les sanitaires des élèves ainsi qu’un système de rétention partielle de l’eau de pluie par les terrasses végétalisées.

« Le projet du cabinet d’architecture Tank Architecture est ouvert sur la ville avec des espaces partagés qui permettent de lier naturellement le collège à son environnement. A titre d’exemples, le terrain de sport et la salle d’activités auront des entrées séparées, qui permettront une connexion directe avec la ville. C’est un projet résolument innovant en matière de conception architecturale » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental du Val d’Oise

Sur la période 2019 – 2021, le Conseil départemental investira 100 millions d’euros pour la restructuration et la construction de collèges dont 13 millions d’euros pour le seul collège du Plessis-Bouchard.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)