Et le vainqueur est

Publié le 16/02/2016
L’Union départementale des centres communaux d’action sociale du Val-d’Oise (UDCCAS 95) a décerné ses Prix de l’innovation sociale le mardi 16 février.

Le jury était présidé par Émilie Ivandekics, vice-présidente du Conseil départemental déléguée au Handicap, et présidente de l’UDCCAS, et Philippe Métézeau, vice-président délégué à l’Action sociale. Il comprenait l’EDF et l’entreprise Les cars Lacroix.

Le 1er prix a été décerné au CCAS de la ville d’Ermont pour son dispositif d’accessibilité mis en place depuis septembre pour les personnes sourdes et malentendantes. Il permet aux habitants ayant une déficience auditive de contacter la mairie ou de venir sur place grâce à l’intervention, à distance et en direct d’un e-transcripteur (réalisant le sous titrage en temps réel) ou d’un visio-interprète en LSF. Laetitia Boisseau et Philippe MétézeauVoir l'image en grand CDVO / Pierre Seisson Laetitia Boisseau, conseillère départementale en charge des seniors, ici avec Philippe Métézeau, participait à l'événement. (CDVO/Pierre Seisson)

Le 2e prix est revenu à l’association IMAJ 95, de Bouffémont, pour auto-école. La mobilité liée à la recherche ou l’accès à un emploi ou une formation passe souvent par la voiture. L’Auto-école Associative IMAJ propose aux bénéficiaires, adressés par l’un des services de prévention spécialisée d'IMAJ ou les Missions locales, une offre de formation au permis de conduire adaptée à leurs besoins.

Le CCAS de la ville de Pontoise a été récompensé pour un projet sur le thème du « vivre ensemble », en l’occurrence dans un quartier mixte logements sociaux et gens du voyage.

L’association « Action animal », de Saint-Prix, a reçu le « coup de cœur » du jury, pour son projet « Animation tout public, à la découverte de notre environnement en calèche », permettant l’accès du public à des animations en relation avec le cheval.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)