Inaugurations au Bellay-en-Vexin

Publié le 23/04/2019
Avec 2 logements aménagés dans un bâtiment communal et un nouvel espace ludique, sportif et convivial, inaugurés le 19 avril, le village conserve sa dynamique.

CDVO/D. Blondin

« Le Département est fortement attaché à ses communes rurales, comme il est attaché à leur pouvoir d’investissement » a déclaré Sophie Borgeon, Conseillère départementale en charge de la préservation du patrimoine remarquable, et elle-même élue dans une commune rurale. Gérard Seimbille, Vice-président du Département, l’accompagnait. Le Département a financé la création d’un terrain multisports, d’un boulodrome et de jeux pour enfants, pour 46 000 euros environ, dans le cadre d’un Contrat Rural conclu en janvier 2018, conjointement avec la Région Ile-de-France. Les contrats ruraux permettent aux communes d’investir pour leurs habitants, de contribuer au maintien de services publics, ou encore comme c’est le cas au Bellay-en-Vexin d’améliorer leur qualité de vie. Depuis 2017, 24 contrats ruraux ont été conclus dans le Val d’Oise, ce qui représente près de 2,5 millions d’euros de subventions pour nos communes rurales et leurs habitants. En plus de cette aide financière, le Département accompagne les communes dans la mise en œuvre de leurs projets avec une plateforme numérique qui leur offre l'appui technique et administratif indispensable.

CDVO/D. Blondin

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)