Mieux circuler à Eaubonne

Publié le 15/04/2019
L’aménagement du carrefour Charles-de-Gaulle s’est traduit le 13 avril par l’inauguration du rond-point. Le Département qui a apporté 250 000 euros aux travaux était représenté par Aurore Jacob, Conseillère départementale en charge de la Santé, accompagnée de Xavier Haquin.

CDVO / Laurent But

Les travaux du rond-point Charles De Gaulle ont été financés par le Département au titre d’une opération de sécurité d’intérêt local (OSIL). Ce type de dispositif lui permet d’intervenir efficacement pour améliorer la voirie et ainsi le cadre de vie des Valdoisiens.
Le Département accompagne financièrement les communes en matière de sécurité, dans la réalisation de leurs aménagements sur les voies communales ou communautaires. En 2018, 17 opérations ont ainsi déjà été subventionnées, pour un montant total de 627 000 euros.
Plus largement, le Département intervient à travers son dispositif des Aides aux communes qui permet de les accompagner financièrement dans leurs investissements, qu’il s’agisse de la construction ou de la rénovation d’une école, d’un gymnase, d’un poste de police municipal ou encore pour la valorisation de leur patrimoine.
Ainsi à Eaubonne, le Département a alloué 680 000 euros à la reconstruction du gymnase Georges Hébert à proximité des collèges, 394 000 euros en 2018 pour la construction d'une école temporaire destinée à devenir une crèche, ainsi que pour la revalorisation de l'avenue de l'Europe. Pour la rénovation du marché municipal, le Département a subventionné la commune à plus de 45 000 euros.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)