Du foyer à la résidence Simone Veil

Publié le 08/04/2019
La résidence sociale Simone Veil d’Adoma à Saint-Ouen-l’Aumône a été inaugurée le 6 avril. Véronique Pélissier, Vice-présidente déléguée à la Prévention spécialisée et à la Vie universitaire, y représentait le Département.

L’ancien Foyer des Travailleurs Migrants du quartier de Chennevières à Saint-Ouen-l’Aumône a été détruit et reconstruit à neuf. Il offre aujourd’hui 190 studios de 18m², autonomes, meublés et équipés. Dans le cadre d’une convention avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), le Département a soutenu la reconstruction de cette résidence sociale par un financement d’environ 411 000 euros. Véronique Pélissier CDVO / Laurent But L'intervention de Véronique Pélissier

« Il s’agit pour le Département, déclare Véronique Pélissier, d’un engagement concret en faveur des Saint-Ouennais, un engagement qui donne tout son sens à l’action publique, et que nous souhaitons équitable pour l’ensemble des Valdoisiens. » Comme chef de file des solidarités territoriales, le Département intervient pour la revalorisation des zones urbaines en difficulté. Il s’agit de réduire les écarts de développement au sein des villes, et par là restaurer l’égalité républicaine.

CDVO / Laurent But

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)