Sports de Garges

Publié le 06/04/2019
La Présidente de Département, Marie-Christine Cavecchi a inauguré le complexe sportif Pierre de Coubertin à Garges-lès-Gonesse le 6 avril.

Voir l'image en grand CDVO/G. Ison« Dans les gymnases et sur les terrains, au cœur des associations sportives qui maillent notre territoire, ou encore dans les écoles et les collèges : le sport a un fort pouvoir fédérateur » a-t-elle rappelé.
C’est pourquoi le Département s’engage fortement pour favoriser les pratiques sportives. En subventionnant les clubs, les événements sportifs, en accordant des bourses aux sportifs de haut et de très haut niveau. Très récemment, il a été à l’initiative de la Fondation du Sport en Val d’Oise qui permettra d’associer les acteurs économiques au financement des projets sportifs d’envergure pour tous les Valdoisiens.
Enfin, à travers le dispositif départemental des Aides aux communes, il accompagne les communes à rénover ou construire des établissements sportifs, et qui valorisent le cadre de vie. Dans le cadre de ce dispositif, le Département a ainsi investi près de 299 000 euros pour le nouveau terrain et les vestiaires du gymnase Pierre de Coubertin. Ainsi, les sportifs de Garges-lès-Gonesse, et en particulier les quelque 800 adhérents des 3 clubs de football, pourront à présent profiter du nouvel équipement.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)