La belle récolte des Cultivateurs

Handicap

Soirée de clôture des Cultivateurs du Val d’Oise, le 3 avril à l’Hôtel du Département.
Cette opération de financement participatif mise en place pour soutenir 10 projets Culture & Handicap a permis de récolter plus de 35 000 euros grâce à la générosité des Valdoisiens et des entreprises et sociétés partenaires.

« Cette aventure a pour but d’étendre l’accès à la culture pour les personnes en situation de handicap. Le handicap est au cœur des compétences du Département, au cœur d’une politique ambitieuse qui vise à permettre à tous l’accès au sport et aux loisirs, l’accès à l’art et à la culture en plus de l’accès à l’instruction, à l’emploi ou aux soins » précise Emilie Ivandekics, Vice-présidente déléguée au Handicap, Présidente de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
7 des 10 projets ont atteint ou dépassé leurs objectifs de financement. Tous ont bénéficié d’une plus grande visibilité et permis aux associations de nouer des contacts avec des partenaires économiques et institutionnels. Au total, 463 donateurs ont apporté 35 297 euros aux projets qui pourront être réalisés grâce à eux.
Gérard Lambert-Motte, Conseiller départemental délégué à la Culture, au Tourisme et au Patrimoine, s’est réjoui du succès de cette opération qui « était une véritable expérimentation que nous avons conduite ensemble, et je suis très heureux que nous ayons été aussi nombreux à nous engager dans cette aventure. Nous avons tous mesuré le travail et la persévérance qui sont indispensables à la réussite d’un tel projet, mais également l’intérêt qu’il y a à travailler ensemble et à rassembler nos forces et nos compétences »

CDVO / A. Pedalino