Les Victoires de l’artisanat

Publié le 03/04/2019

La Présidente du Département, Marie-Christine Cavecchi, a participé à la Soirée des Victoires de l’artisanat à la Chambre des métiers et de l’artisanat le 1er avril.

L'artisanat est une ressource économique importante en Val d’Oise qui représente une entreprise sur trois du secteur marchand. Près de 49 000 actifs du Val d’Oise exercent dans l'artisanat, générant près de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. CDVO/B. Beucher
A défaut d’aides directes, car la loi NOTRe a réservé cette compétence aux Régions, Le Département accompagne les entreprises artisanales en investissant dans des projets structurants, dans des infrastructures comme les routes, les transports ou encore la couverture numérique du territoire qui les aident au quotidien à développer leurs activités.
Mais l’artisanat est bien plus qu’un simple secteur économique : c’est aussi un véritable acteur de la vie locale. « Cette soirée de remise des médailles, a déclaré Marie-Christine Cavecchi, permet de mettre en lumière de belles carrières. Elle permet également de montrer toute l’importance de la transmission des savoir-faire et de l’apprentissage, et que l’artisanat est une formidable voie d’épanouissement et d’ascension sociale. »

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)