Collégiens à Sciences Po

Publié le 02/04/2019
Le 28 mars, des élèves des collèges « Les Hautiers » à Marines, « Robert Doisneau » à Gonesse et « Pablo Picasso » à Garges-lès-Gonesse, ont passé une journée au sein de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, en présence d'Armand Payet Conseiller départemental en charge de l’Egalité des chances, des Actions éducatives et citoyennes.

Cette journée a pour objectif de sensibiliser les collégiens, étudiants de demain, aux exigences d’une grande école et de renforcer leurs ambitions. « Le Département favorise l’égalité des chances et développe l’attractivité des collèges au travers de ses actions éducatives. Lors de cette journée, nous L'intervention d'Armand PayetVoir l'image en grand CDVO/GGPhotography L'intervention d'Armand Payetpoussons les barrières en permettant à nos collégiens de rencontrer les étudiants de Sciences Po » déclare Armand Payet Conseiller départemental en charge de l’Egalité des chances, des Actions éducatives et citoyennes
Les collégiens ont été invités à découvrir l’école à travers un jeu de piste avant de débattre lors d’un « Café philo ». Dans un esprit ludique et dynamique, les élèves ont proposé, sur scène, une présentation interactive de leur ville. Afin d’être soutenus dans cette démarche et de bénéficier d’une aide méthodologique, chaque collège a été parrainé par deux étudiants de Sciences Po qui se sont rendus au sein des établissements, pour « coacher » les élèves.
« Les résultats de notre programme démocratisation montrent que les élèves les moins socialement prédisposés à accéder à une filière sélective ne réussissent pas moins bien que les autres. Cela nous pousse à élargir notre programme dès le collège, notamment pour des élèves situés dans notre territoire proche » Michel Delattre, Directeur des études de Sciences Po Saint-Germain.

CDVO/GGPhotography

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)