Inauguration des travaux à Bellefontaine

Publié le 01/04/2019
Le 30 mars ont été inaugurés les travaux de restauration de l’église. Daniel Desse, Vice-président délégué à l’Environnement et au Développement durable y représentait le Département.

La commune de Bellefontaine s’est engagée depuis plusieurs années dans un CDVO/GGPhotographyvaste plan de rénovation de son église Saint-Nicolas, dont la construction remonte au XIIe siècle et qui constitue un élément essentiel du patrimoine communal qui compte un élément bien plus ancien encore avec le menhir de la Pierre longue. Récemment, l’état du clocher a nécessité de nouvelles interventions.
Le Conseil départemental a pu financer une partie de ces travaux dans le cadre d’un Contrat rural conclu conjointement avec la Région Ile-de-France et l’Etat. Deux autres projets ont bénéficié du contrat : le réaménagement de la place Lavoisier et de la mise en valeur de la Source.
Les contrats ruraux offrent aux communes de moins de 2.000 habitants la possibilité d’investir dans des infrastructures attendues par la population et d’aménager le cadre de vie. Il peut s’agir d’une crèche, d’une école, ou comme à Bellefontaine de patrimoine historique. « Le Département est très fier d’avoir contribué à cette rénovation. C’est un travail magnifique, fait dans les règles de l’art » a déclaré Daniel Desse.

CDVO/GGPhotography

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)