La Ferme d’Ecancourt a 40 ans

Publié le 23/03/2019
Ses bâtiments du XVIIIe siècle abritent depuis 1979 une association qui en a fait un lieu d’accueil et d’initiation aux techniques agricoles et à l’environnement. Le Département était représenté par Alexandre Pueyo, Conseiller départemental en charge du développement durable, à la manifestation organisée le 23 mars pour les 40 ans de l’association.

Pour le Département, La Ferme d’Ecancourt est un pilier de l’éducation à L'intervention d'Alexandre Pueyo CDVO/B. Beucher L'intervention d'Alexandre Pueyol’environnement et au développement durable à l’échelle de l’agglomération de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise.
Le Département en est partenaire depuis 1993 en participant au financement du gîte d’étape. La Ferme intervient aujourd’hui dans les animations dédiés à l’éducation à l’environnement : sorties Nature, Journées de l’arbre, appel à projets à destination des collégiens… Elle a accompagné le Département dans la mise en place de l’éco-pâturage sur les espaces naturels sensibles et sur les parcs et jardins départementaux. Cette année encore des animations sont prévues en juin, à l’abbaye de Maubuisson.
Fin 2018, le projet de rénovation du gîte de groupe de 46 lits a été retenu au titre de l’appel à projets touristiques ce qui permet à la Ferme de recevoir une subvention du Département d’un montant de 52 620 euros. En soutenant ce projet le Département souhaite que la Ferme participe à l’enrichissement de l’offre de tourisme de nature à l’échelle du Val d’Oise en accueillant par exemple des rencontres sport loisirs et de plein air, ou des associations proposant des loisirs itinérants (randonnée équestre, cycliste, pédestre).

CDVO/B. Beucher

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)