L'Itescia s'agrandit

Publié le 20/03/2019
La Présidente du Département, Marie-Christine Cavecchi, a posé la 1ere pierre du nouveau bâtiment de l’ITESCIA à Pontoise le 15 mars.



L’ITESCIA forme chaque année par la voie de l’apprentissage 1 400 jeunes dans des métiers demandés par les entreprises que sont l’informatique, la gestion et le management. Depuis 2017 la « coding factory » offre une formation en codage informatique qui permet aux étudiants de se positionner sur une filière particulièrement porteuse. 60% d’entre eux sont des Valdoisiens.
« Nous avons besoin, a déclaré Marie-Christine Cavecchi, d’étudiants CDVO / A. Pedalinoresponsables, préparés à un avenir numérique et technologique de plus en plus concurrentiel. L’ITESCIA participe à cette ambition en formant des i-managers capables de faire dialoguer les expertises entre elles pour innover, créer et développer. »
L’école relève de la CCI d’Ile-de-France ; elle est donc parfaitement liée au monde de l’entreprise ce qui facilite l’insertion professionnelle. Le taux d’insertion des étudiants sortant avoisine chaque année les 90%, majoritairement en CDI.
Le Département a soutenu à hauteur de 2 millions d’euros cette opération qui s’inscrit dans la dynamique du campus valdoisien. Pour favoriser son développement le Département y a consacré 135 millions depuis ces 10 dernières années.

CDVO / A. Pedalino

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)