espace pédagogique

Publié le 13/02/2016
La Passerelle, le nouvel espace pédagogique du musée archéologique du Val d’Oise, à Guiry-en-Vexin, a été inauguré le 13 février par Sophie Borgeon, conseillère départementale en charge de la préservation du Patrimoine remarquable.

L’exposition « Préhistoire(s) l’enquête », visible jusqu’au 22 mai, montre l'intérêt des enfants pour une manière ludique de découvrir l'archéologie. Le musée archéologique départemental leur propose maintenant un espace pédagogique, avec les outils et les découvertes des professionnels. Il Sophie Borgeon, conseillère départementaleVoir l'image en grand CDVO / Bruno Beucher L'espace pédagogique a été inauguré par Sophie Borgeon, conseillère départementalecomprend trois modules : fouille, étude des vestiges et exposition. Collecte des données de répartition spatiale des vestiges, études et remontage, datation puis exposition sont au programme. L’espace reproduira en alternance des chantiers valdoisiens de plusieurs époques : la fin de la préhistoire, les temps gallo-romains, et le début du Moyen Age.

Signalons, au passage, que les horaires du musée ont changé. Il est désormais ouvert du mardi au vendredi de 9h à 17h30 ; les samedi, dimanche et jours fériés de 13h à18h.

CDVO / Bruno Beucher

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)