C’est parti pour Image par Image

Publié le 12/02/2016
La soirée de lancement du festival, le 12 février à Enghien-les-Bains, a rendu hommage à Raoul Servais, l’invité d’honneur de l’édition 2016. Quelque 200 rendez-vous attendent les amateurs jusqu’au 5 mars avec Avril et le monde truqué, Adama, Miss Hokusaï, Phantom boy…

Plutôt que mettre les films d’animation en compétition, le festival Image par image préfère en présenter la profusion des univers singuliers. Sa programmation donne à voir des avant-premières, des œuvres de référence, des expositions. Elle invite les créateurs à dialoguer avec les publics, les auteurs à révéler leurs secrets de fabrication. Cette année, par exemple Rémi Chayé pour son premier long métrage, Tout en haut du monde, qui raconte les aventures de la jeune Sacha à la recherche d’un navire polaire. L'intervention de Gérard Lambert-Motte CDVO / Laurent But L'intervention de Gérard Lambert-Motte, conseiller départemental délégué à la Culture

Image par Image ne se cantonne pas à la projection de films. Les "Goûters au ciné" proposent plus de 45 rendez-vous aux enfants dès l'âge de 3 ans. Un animateur accompagne les jeunes spectateurs pour un échange avant ou après la projection ; puis vient l'heure du goûter. Leurs aînés peuvent participer à des ateliers et master classes.

Le programme complet 2016

Tout en haut du monde sacré bleu productions Tout en haut du monde

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)