Inauguration à L’Isle-Adam

Publié le 11/02/2019
Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département a inauguré la Scène adamoise le 9 février en compagnie de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France et du sénateur Arnaud Bazin.

« Un lieu de culture, c’est d’abord un lieu de rencontres, a déclaré Marie-Christine Cavecchi. La Scène adamoise témoignera ainsi des dynamiques L'intervention de la Présidente Marie-Christine CavecchiVoir l'image en grand CDVO/B. Beucher L'intervention de la Présidente Marie-Christine Cavecchisociale, culturelle et associative de la commune qui sont autant de repères familiers, chers à nos concitoyens. »
La Scène adamoise, qui remplace la Maison de l’Isle-Adam, participe à la mise en valeur du parc Manchez. C’est d’ailleurs un hêtre pourpre qui avait été planté en guise de première pierre en avril 2018. La nouvelle salle de spectacles peut accueillir 300 spectateurs dans les meilleures conditions techniques. Les invités de l’inauguration ont pu apprécier les prestations des artistes de l'école du cirque de Domont et des musiciens du Cercle Symphonique Lyrique de la ville.
La réalisation de la Scène adamoise, les aménagements de ses abords ainsi que de l’aire de jeux du parc Manchez, ont été soutenus par le Département à hauteur de 611 000 euros, dans le cadre d’un contrat avec la Région Ile-de-France.
Le Département a conçu en 2011 un Guide des Aides et l’a optimisé en 2018 pour mieux contribuer à la réalisation des projets menés par les communes et les groupements de communes du Val d'Oise. Par la même occasion, le budget global des aides a été renforcé à 27 millions d’euros.

Les élus partagent le ruban d'inauguration CDVO/B. Beucher Arnaud Bazin, Marie-Christine Cavecchi et Valérie Pécresse partagent le ruban d'inauguration

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)