Le collège pousse les murs

Publié le 12/02/2016
Le président du Conseil départemental, Arnaud Bazin, a inauguré les travaux récents du collège Pierre Perret à Bernes-sur-Oise.

Il était accompagné de Marie-Christine Cavecchi, vice-présidente déléguée à Education et à l’enseignement supérieur et de Chantal Villalard, conseillère départementale du canton

4 nouvelles classes y ont été aménagées ; la cuisine et le réfectoire ont également subi des transformations importantes pour s’adapter à l’évolution démographique locale.

Bien qu’il soit assez récent, ce collège a vu ses effectifs croître sans cesse en raison des programmes immobiliers dans les deux communes de Bernes-sur-Oise et de Bruyères-sur-Oise.

La capacité maximale, de 450 élèves, était atteinte et le restaurant scolaire devait fonctionner en plusieurs services car il ne pouvait pas accueillir en même temps que 92 demi-pensionnaires. L'extension réalisée du restaurant, d'environ 180 m², permet de passer à 200 places assises. Par la même occasion, l’office de réchauffage est transformé en office d’assemblage.

Le département a investi 2.2 millions d’euros pour agrandir et améliorer le collège Pierre Perret. La construction de l'établissement, il y a neuf ans, avait coûté 8,9 millions d’euros.

Les élus et les élèves du collègeVoir l'image en grand CDVO.Ph. Lhomel Les élèves et les professeurs apprécient leurs meilleures conditions de travail au collège. (CDVO/Ph. Lhomel)

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)