Stratégie touristique

Publié le 11/01/2019
Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, a remis les Trophées de l’innovation touristique aux 7 lauréats de l’édition 2018 le 11 janvier à Maffliers.

Il s’agit de : la Communauté d’agglomération Plaine Vallée, les communes d’Auvers-sur-Oise, Ecouen et Roissy-en-France, les associations de la Ferme d’Ecancourt et Vex’In Trail et un particilier, Madame Malésic. « Le tourisme suppose de faire converger les énergies et les bonnes volontés autour d’un même projet de développement, a rappelé Marie-Christine Cavecchi. Il repose sur notre capacité à considérer les acteurs de terrain comme les meilleurs CDVO/GGPhotographyambassadeurs de notre territoire. L’attractivité touristique des territoires, la valorisation de leur patrimoine, sont les fruits d’une stratégie collective. Le tourisme repose sur la mobilisation des acteurs locaux en lien et avec l’accompagnement technique d’opérateurs nationaux tels qu’Atout France, Voies navigables de France ou bien le Comité Régional du Tourisme. » Hamida Rezeg, Vice-présidente de la Région Ile-de-France chargée du tourisme était présente à la manifestation.

Les appels à projets touristiques du Département ont permis en 5 ans de soutenir une cinquantaine de projets et d’investir 8 millions d’euros sur le territoire. Ils ont cette année été reconfigurés, leur budget a été augmenté : 200 000 euros au lieu de 150.000. La 7e édition des Trophées de l’Innovation touristique, organisée en partenariat avec Val d’Oise Tourisme est lancée. Elle est ouverte jusqu’au 28 mars.

Le communiqué de presse

CDVO/GGPhotography

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)