Merci aux Valdoisiens

Publié le 12/02/2016
Philippe Rouleau, vice-président délégué aux Associations a présenté le 11 février le bilan de l’opération microDON que le Conseil départemental avait organisée en novembre.

C’est la troisième fois que le Conseil départemental propose ce type d’opération au bénéfice de projets locaux de solidarité montés par des associations et présentés grâce au partenariat de plusieurs enseignes commerciales : Monoprix, Franprix, Intermarché, Géant Casino, Auchan, Leclerc et Dia. Les associations ont été présentes dans une dizaine de communes : L’Isle Adam, Saint-Leu-la-Forêt, Argenteuil… avec une mention spéciale à Taverny pour 4 associations participantes. Sollicités pour donner une modeste somme de 2 euros lors du passage en caisse les clients permettent aux associations de réaliser leurs projets.

L’édition 2015 s’est déroulée dans un contexte très particulier puisque c’était durant le week-end des attentats terroristes de Paris. La fréquentation des magasins, l’état d’esprit des clients et les questions de sécurité ont impacté l’opération. D’ailleurs la Croix Rouge, présente dans les éditions précédentes avec intérêt, a dû annuler sa participation car elle était mobilisée à 100% sur les événements de Paris.

Au total les associations ont néanmoins pu recueillir plus de 13 000 euros grâce à la générosité des Valdoisiens.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)