Val d’Oise, planète sportive

Publié le 09/02/2016
15 nationalités sur les podiums : le palmarès dit assez le caractère international du meeting Féminin dont la 5e édition a enregistré de remarquables performances dans un CDFAS plein à craquer.

La qualité reconnue à ce meeting avait attiré les caméras de Canal + qui a retransmis la manifestation sur sa chaine sportive. Bon choix de programme : « Avec une révélation française sur 60m (Carole Zahi, 7"21) et un record du monde des -18 ans en salle au saut à la perche (Lisa Gunnarsson, 4,47m), le meeting Féminin d'Eaubonne a fait la part belle aux jeunes talents » rend compte aujourd’hui L’Equipe.

Les favorites ont parfois été surprises. Au 800 m, la jeune éthiopienne Alemu a devancé Meadows, la championne d’Europe britannique. De même, au 1500m, la marocaine Malika Akkaoui a gagné en 4'16''36, en devançant Tigist Gashaw, du Bahreïn, ASHAW et Hannah England, vice championne du monde 2011.

Dans les concours en revanche les athlètes aux meilleures performances se sont imposées. Domination ukrainienne au saut en hauteur avec la victoire d’Okuneva et 4 représentantes dans les 6 premières. Shara Proctor a remporté le saut en longueur devant la Brésilienne Jessi Alvès Dos Reis et l'Américaine Jessie Gaines.

Les Françaises n’ont pas démérité avec la meilleure performance française de l'hiver sur 60 m pour Carole Zahi, la 3e place de Vanessa Boslak au saut à la perche, remporté par la Grecque Kyriakopoulo, et celle de Sandra Gomis championne de France en titre, au 60m haies, qui est à 4 centièmes de son record personnel.

CDVO/ Guillaume Ison

photos : CDVO/G. Ison

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)