L’ingénierie publique

Publié le 22/11/2018
Les Trophées de l’ingénierie territoriale ont été remis, mardi 20 novembre, sur le salon des Maires et des collectivités locales. Le prix de l’ingénierie territoriale décerné au Département récompense sa plateforme numérique d’aide aux communes et ses actions collaboratives en la matière.

Lancée en octobre 2017, la plateforme départementale aideauxcommunes.valdoise.fr offre aux maires et aux EPCI l'appui technique et administratif qui leur fait souvent défaut pour bâtir leurs projets, rédiger les cahiers des charges, lancer des appels d'offres, privilégier les modes de financement les plus performants.

CDVO Luc Strehaiano, Vce-président délégué du Conseil départemental et la Députée de l’Isère, Emilie Chalas

"C'est un outil majeur au service des petites communes", a souligné Luc Strehaiano, vice-président délégué du Conseil départemental, lors de la cérémonie de remise des prix. Le site met également à leur disposition de nombreuses ressources documentaires et pédagogiques sur des thématiques variées ainsi qu'un panel de projets valdoisiens déjà réalisés, susceptibles d'intéresser d'autres communes.

En cohérence avec la plateforme, le Conseil départemental propose également des réunions thématiques, les Ateliers des initiatives rurales, pour susciter le partage d’expériences et favoriser les bonnes pratiques.

Plus d’information sur aideauxcommunes.valdoise.f

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)