Aires de covoiturage : c’est fait

Publié le 15/11/2018
A compter du 19 novembre, les parkings des deux Décathlon de Cergy-Pontoise Osny et d’Herblay-sur-Seine disposent de points de covoiturage.

Ce projet avait été adopté dans la séance de l’assemblée départementale d’octobre. Il participe des mesures alternatives aux difficultés de circulation sur l’A15 liées aux travaux du viaduc de Gennevilliers. Deux autres aires de covoiturage seront installées en décembre. cdvo

Ces réalisations sont aussi l’occasion d’impulser de nouvelles pratiques pour optimiser l’usage des véhicules particuliers. Dans le cadre de la « Consultation internationale sur le devenir des autoroutes, du boulevard périphérique et des voies rapides du Grand Paris », initiée par le Forum métropolitain du Grand Paris, que le Département a accueilli le 15 novembre, la présidente Marie-Christine Cavecchi l’a évoqué : «Comment le réseau routier peut-il s’adapter et rester efficient en période de crise ? Il faut mieux utiliser les infrastructures existantes et défendre la réalisation de projets innovants. Agir en faveur de la route de demain, c’est par exemple augmenter le nombre de passager par véhicules grâce au développement du covoiturage. Le Val d’Oise a déjà noué en ce sens des partenariats avec de grandes enseignes pour aménager des aires de covoiturage sur leurs parkings. »

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)