Publié le 25/10/2018
Près de 50 ans après son installation dans le Val d’Oise, l’ESSEC porte un nouveau projet de développement de son campus de Cergy.

Voir l'image en grand Architecture-Studio Le projet de rénovation-extension de l'ESSEC s'échelonnera de l'été 2019 à l'été 2023.Le Campus international de Cergy-Pontoise a l’ambition de devenir dans les prochaines années l’un des 100 meilleurs campus au niveau mondial. Les premières réalisations ont vu le jour en 2017 avec le FabLab de l’Université Paris-Seine et en 2019, l’incubateur d’entreprises "la Turbine" sera opérationnel.

Parmi elles, figure notamment la rénovation-modernisation de l’ESSEC, « ESSEC 2020 », qui entend positionner l’école de commerce au niveau des meilleurs standards académiques internationaux. Au programme : l’ouverture du campus sur le parc François-Mitterrand, la création d’un Sports & Recreation center, la transformation de la Tour “historique” en GreenResearch Tower et la création d’un Creative Learning Center.

Le Département a particulièrement veillé à la bonne cohérence du projet architectural de l’ESSEC avec ceux qui seront réalisés dans les prochaines années (restaurant universitaire du Parc, école d’Arts, lieu de vie et de savoirs…) et qui permettront au Parc de se transformer en "coeur de campus".

« Notre ambition _ précise Virginie Tinland, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée à l’Education et à l’Enseignement supérieur _ est d’offrir aux étudiants les meilleures conditions pour travailler et, à l’échelle du territoire , de permettre au campus valdoisien d’intégrer le peloton des meilleures universités mondiales.»

Le coût prévisionnel total du projet est estimé à 32 M€, dont 5 millions d’euros attribués par le Département. Lancement des travaux à l’été 2019.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)