Du nouveau pour les bourses

Publié le 23/10/2018
Lors de la séance de l’assemblée départementale du 19 octobre, le dispositif des bourses départementales a été modifié pour une gestion plus simple et sans aucune perte financière pour les familles des 110 collèges publics et des 26 collèges privés du Val d’Oise.

Le Département verse une bourse de 100 ou 150 euros par collégien aux familles valdoisiennes bénéficiaires d’une bourse nationale aux échelons 2 et 3
Environ 6 200 collégiens en ont été bénéficiaires durant la précédente année scolaire et le Département a consacré à ce dispositif plus de 900 000 euros.
Lors de la séance de l’assemblée départementale du 19 octobre, le dispositif a été modifié. Jusqu’à présent les parents remplissaient leur dossier de demande de bourse, le transmettait à l’établissement qui faisait le lien avec le Département, lequel instruisait les dossiers avant de les retourner au collège qui à son tour avait en charge d’informer les parents.
Ce sera dorénavant aux collèges de reverser cette bourse directement aux familles. L’instruction sera plus simple et plus rapide. Les deux procédures pourront être mises en place simultanément ou presque.
«, Sans aucune perte financière pour les familles, ces nouvelles modalités, se réjouit Virginie Tinland, Vice-Présidente déléguée à l’Education, permettront aux familles de gagner du temps pour l’obtention de la bourse. En outre, elles simplifient considérablement les démarches administratives pour le Département, les collèges et les parents ».

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)